La Coalition pour la sécurité alimentaire du Nunavut fournit un financement par contribution aux gouvernements communautaires et aux organismes à but non lucratif pour les aider à atteindre les résultats prévus dans le Plan Makimaniq.
Financement de base - Organisme alimentaire communautaire
L’objectif du programme de financement de base des initiatives communautaires pour la sécurité alimentaire au Nunavut est de soutenir les opérations de base des organismes alimentaires communautaires (c.-à-d. les salaires, l’administration, la location de locaux), afin qu’ils soient bien placés pour fournir des services et des programmes en matière de sécurité alimentaire.
Les projets admissibles devront :
- Réduire les obstacles en matière d’accès à la nourriture et contribuer à la réduction de la pauvreté.
- Contribuer aux opérations de base d’un organisme alimentaire afin qu’il soit mieux placé pour fournir un accès à ses services et à ses programmes pratiquement tous les jours de l’année, et pour développer des programmes alimentaires au-delà de l’aide alimentaire d’urgence.
Ce financement est plafonné à 250 000 dollars par an et par organisme.
Projets de sécurité alimentaire
communautaires en matière de sécurité alimentaire du Nunavut est de soutenir des projets destinés aux personnes confrontées à l’insécurité alimentaire.
Les projets admissibles devront :
- Développer des mesures de soutien destinées aux personnes confrontées à l’insécurité alimentaire.
- Avoir pour objectif d’accroître la capacité et l’autonomie des Nunavummiut à assurer leur propre sécurité alimentaire grâce à l’acquisition de compétences en matière de vie et d’alimentation;
- Encourager les parents et les enfants à apprendre et à acquérir ensemble des compétences en matière de vie et d’alimentation;
- Réduire les obstacles en matière d’accès à la nourriture et contribuer à la réduction de la pauvreté.
Des subventions d’un montant maximum de 25 000 $ sont disponibles pour des projets portant exclusivement sur l’achat de produits alimentaires pour des paniers ou des bons.
Veuillez contacter : foodsecurityapplications@gov.nu.ca pour plus de renseignements.